La Thourynière - Chambres d'hôtes

Accueil     -     Coté maison     -     Coté jardin     -     Tourisme     -     Contact et accès

Visites et activités


Château et domaine de Chambord

Avec ses 128 mètres de façade, 440 pièces et 365 cheminées, le château de Chambord est le plus vaste des châteaux de la Loire. Ancien rendez-vous de chasse des comtes de Blois, le château se niche au cœur d’un parc de 5 500 hectares (dont 4 500 de bois).


Site Internet

________________________________

Le brame


Le brame du cerf est la période pendant laquelle le cerf va bramer pour attirer les femelles.

Cette période dure généralement un mois à partir de mi septembre.
Vous pouvez assister au brame du cerf en forêt de Chambord: des miradors gratuits sont mis à disposition tout au long de l'année par le domaine afin de voir évoluer les animaux en toute liberté.


________________________________

Balades à vélo

Au cœur même du Pays des Châteaux, plusieurs circuits vous permettent d'explorer les environs au travers cadres magnifiques, sauvages et préservés, idéal pour des randonnées à déguster seul, en famille ou entre amis.

________________________________

Zoo de Beauval

Classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde, le ZooParc de Beauval est un lieu magique et inoubliable. Plus de 4600 animaux évoluent au sein d'installations exceptionnelles : koalas, okapis, lamantins, kangourous arboricoles, tigres et lions blancs... sans oublier les pandas géants !

Site Internet

________________________________

Découverte de la Loire en bateau

Balades en bateau traditionnel associant nature, patrimoine et culture. Accompagnés d’un pilote-animateur, vous pourrez découvrir la flore, la faune et l’histoire de la Marine de Loire ainsi que le fonctionnement du fleuve royal.


Site Internet

________________________________

Château de Cheverny

Hergé, le père de Tintin, s’est bel et bien inspiré du château de Cheverny, dont il a trouvé la photo dans une brochure touristique, pour dessiner la demeure du Capitaine Haddock en 1943. Et pour rendre hommage au héros de bande dessinée, le château de Cheverny en partenariat avec la Fondation Hergé, organise une exposition permanente autour de l’univers du petit reporter : « Les Secrets de Moulinsart ».


Site Internet

________________________________

Le Game Fair

C’est le rendez-vous incontournable des chasseurs. Près de 60 000 visiteurs se retrouvent à La Motte Beuvron pour célébrer leur passion autour d’une vitrine exceptionnelle de nouveautés.

Site Internet

________________________________

Chocolaterie Max Vauché

C'est une chocolaterie artisanale qui a développé des visites pour adultes et enfants. Vous découvrirez le processus de transformation de la fève de cacao en chocolat.

Site Internet

________________________________

La maison de la magie

Initiez-vous aux arts magiques sur plus de 2 000 m² et 5 niveaux : automates, jeux d’optique, grandes illusions, histoire de la magie, vie et œuvre de Robert Houdin, théâtre des Soirées fantastiques avec animations et magiciens, l’hallucinoscope imaginé et créé par Gérard Majax, sans oublier un véritable spectacle de magie alliant grandes illusions et effets magiques !


Site Internet